Nous contacter -  Nous localiser - Condition de vente


Vous êtes ici

Accueil La villa Les chambres Tourisme Nous contacter

LES 3 VILLES SŒURS, sont ainsi nommés Eu, Mers Les Bains et Le Tréport

Le Tréport est un port de pêche et une station balnéaire animée en été avec sur le quai de nombreux restaurant, bars, commerces…

Mers les bains est remarquable pour ses résidences au bord de mer de style « Belle Epoque ». Plus calme que Le Tréport, elle n’a rien à envier à sa jumelle normande…

Eu, la ville royale est à l’encablure de la mer et à deux pas de la forêt, c’est une jolie petite ville où j’ai passé quelques années, riche de souvenirs.

En savoir plus…

Le tourisme et les alentours

La Baie de Somme

Classée parmi les plus belles baies du monde...

...aux côtés des baies de San Francisco ou d’Halong, la baie de Somme est un site naturel d’exception.

Des paysages en cinémascope, une impression de bout du monde, falaises, sables, dunes, galets, marais se succèdent et se complètent pour composer un paysage hors-norme, loin des littoraux bétonnés. En savoir plus…


Criel sur Mer…

Des perspectives à couper le souffle

Les plus hautes falaises de craie d'Europe encadrent deux plages sauvages de galets ! Dépaysement garanti pour un tourisme balnéaire hors des sentiers battus.

Une nature préservée

A l'estuaire d'un fleuve côtier de première catégorie, randonneurs et pêcheurs, campeurs et  camping-caristes, chacun à son rythme découvre et apprécie les trésors  d’une nature riche et exceptionnelle.  

Voyage à travers les siècles

Replongez au siècle de la Grande Mademoiselle, flânez au milieu des villas « Belle Époque », découvrez au détour des rues les belles maisons traditionnelles à colombage… Dans cette ville historique au riche patrimoine,  mais soucieuse de modernisation, laissez-vous entraîner à travers plusieurs siècles d’histoire et d’architecture. En savoir plus…


Une cité comme entre parenthèse entre ses falaises, où il fait bon souffler et s'aérer.

Dieppe

Abritée par deux hautes falaises, la ville s’étire des deux côtés de l’Arques. Station balnéaire et touristique de la Côte d’Albâtre prisée par les Anglais et les Parisiens, elle conserve peu de souvenirs architecturaux de son âge d’or. Aux XIVe et XVe siècles, le port donna naissance à de nombreux aventuriers, corsaires, explorateurs et armateurs qui sillonnèrent les différentes mers du Globe.

En savoir plus…